À propos

Lost & Fine, c’est la rencontre de quatre musiciens aux histoires et aux influences très diverses, du Reggae au Métal en passant par la scène Punk. Au final, on ne retrouve rien de tout ça dans leur musique… quoi que ! Le tout est résolument Rock et forcément alternatif, sans jamais hésiter à tutoyer d’autres genres au gré des envies.  

Après avoir traîné de longues années leurs instruments aux quatre coins de France et d’Allemagne, Laurène, Tristan, Valentin et Laura se retrouvent à Mulhouse fin 2023. Les répètes au Noumatrouff débouchent rapidement sur les premiers morceaux et les fondations du projet prennent forme. 

Un constat s’impose : notre société est complexe et y naviguer n’a rien de facile. Pour beaucoup de raisons. Mais notre génération est étonnante. Connectée, concernée et aussi multiculturelle qu’elle est globalisée. Bref, indéfinissable. 

Mais n’a-t-on pas finalement tous et toutes pour point commun d’être des enfants perdus à la recherche d’un équilibre où tout irait bien ?

All lost. But fine. 

Dans leurs textes, on retrouve un peu tout ça. Il y a des hauts, il y a des bas, des idéaux et des débats. Il y a surtout des messages plein d’espoir et résolument positifs. Des fables modernes, souvent imagées, qui font remuer la tête autant que l’imagination.