
Lost & Fine est un groupe de rock alternatif alsacien issu de la rencontre de quatre musiciens aux parcours et aux influences contrastées (rock, punk, reggae). De ce mélange naît une identité forte : un rock alternatif sincère, énergique et libre, qui n’hésite pas à s’aventurer ailleurs lorsque l’énergie et l’émotion l’exigent.
Après des années passées à écumer les scènes de France et d’Allemagne dans divers projets, Laurène, Tristan, Valentin et Laura se retrouvent à Mulhouse fin 2023. Les compositions s’enchaînent rapidement, le son s’affirme et l’univers de Lost & Fine se dessine. En 2024, une première démo est enregistrée dans les conditions du live. En septembre 2025, le groupe franchit une nouvelle étape avec la sortie du clip du morceau Asleep, premier single et carte de visite du projet. En décembre, la formation évolue avec l’arrivée de François derrière les fûts.
Le projet du groupe s’appuie sur un constat simple : notre société est complexe et souvent déroutante. Pour de multiples raisons. Malgré tout, notre génération est étonnante : connectée, engagée et aussi multiculturelle qu’elle est globalisée. Bref, indéfinissable.
Mais n’a-t-on pas finalement tous et toutes pour point commun d’être des enfants perdus en quête d’équilibre ?
All lost. But fine.
Dans leurs textes, on retrouve un peu tout ça. Il y a des hauts, il y a des bas, des idéaux et des débats. Mais surtout une volonté de transmettre des messages positifs et porteurs d’espoir. Sur scène, Lost & Fine propose un rock alternatif sincère et efficace, pensé pour faire vibrer, réfléchir… et surtout rassembler.